Les 4 conseils pour réussir son maquillage de mariage

Pour un mariage, la mariée se doit d’être glamour et pétillante le jour J. Pour ce faire, rien ne doit être négligé. Tout doit être impeccable, qu’il s’agisse de la robe de mariée, de la coiffure de mariage ou encore du maquillage. Ce dernier optimise grandement la beauté de l’heureuse de jour. Et compte tenu du fait que chaque mariée est unique, le maquillage sera réalisé sur mesure pour coller au mieux à votre personnalité et à votre type de peau. Voici 4 astuces pour une mariée au teint frais et lumineux le jour J !

Préparer en amont votre peau

Le jour de votre mariage, vous êtes censée être magnifique. Ainsi, un teint terne ou un visage fatigué sont totalement à exclure. Pour y arriver, nous vous recommandons de prendre le temps de vous reposer et de bien entretenir votre peau quelques jours avant le grand saut. À cet effet, pour avoir un bon résultat, il faut :

  • S’assurer une bonne hydratation : pour avoir une peau saine, il faut bien la nourrir. Et l’eau est un composant essentiel pour y arriver. On vous conseille de boire de l’eau autant que possible pour éliminer les toxines de votre corps ;
  • Privilégier le sommeil : généralement, le stress des préparatifs fait qu’on se prive de sommeil. Ne commettez pas cette erreur ! Prenez le soin de dormir au moins 7 heures par nuit les jours précédant votre mariage. Le sommeil fait du bien, car il réduit les cernes, fait disparaitre les poches sous les yeux, apaise le regard et relaxe la peau ;
  • Utiliser les astuces de grand-mère : pour que votre teint soit éclatant de santé et de douceur, vous pouvez adopter les soins faits maison et naturels. Vous disposez certainement quelques ingrédients (huile d’amande, marc de café, miel, sel, thé noir…) dans votre cuisine qui pourront vous aider à sublimer votre teint.

Faire appel à un professionnel pour un maquillage doux et naturel

bb
Pour ne pas rater son maquillage le jour de son mariage, le recours à un maquilleur professionnel est indispensable. Pour être la plus belle de votre mariage, il est conseillé de choisir un maquillage naturel adapté à votre personnalité et à vos habitudes. Assurez-vous que le maquillage de mariage puisse vous donner un teint frais sans apporter trop de surcharges.

Les maquilleurs professionnels comme ceux disponibles sur http://nuance-pastelle.fr vous proposent un maquillage qui met votre beauté en valeur sans toucher à votre style. Avec un large panel de couleurs de maquillage discret, vous bénéficierez des idées créatives adaptées à votre robe afin d’être la plus belle mariée.

Ces professionnels sont informés de toutes les tendances maquillage du moment et sont capables de sublimer votre visage avec une touche festive originale. Solliciter l’aide des experts maquilleurs expérimentés, c’est l’assurance d’avoir une pose maquillage unique et à votre goût le jour du mariage.

Opter pour un maquillage longue durée

Après avoir trouvé le maquillage qu’il vous faut, il faut penser à quelle technique choisir pour que votre maquillage tienne durant toute la journée de la célébration. Au cours de la cérémonie du mariage, il se peut que vous couliez quelques larmes. À cet effet, mieux vaut opter pour un maquillage de qualité et de longue durée. C’est le moment de dégainer votre maquillage waterproof.

Pensez également aux fixateurs de maquillage. Ces derniers constituent une barrière invisible contre les effets de la chaleur, de l’humidité, etc. Ils prolongeront durablement votre maquillage. Pour finir, munissez-vous d’une trousse de maquillage de secours (gloss, blush, pinceau, etc.) au cas où des retouches seraient nécessaires dans la journée.

Réaliser en amont des essais avant le jour du mariage

Après avoir choisi les teintes idéales pour votre maquillage de mariage, n’hésitez pas à faire des essais quelques semaines avant le jour J. C’est la meilleure démarche pour être certain de ce qui vous plaît ou pas et d’être à l’abri de surprises désagréables.

Tu pourrais aimer

A propos de lauteur: Melyssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *