Comment tester le maquillage en toute sécurité avant d’acheter

Combien de fois avez-vous acheté un nouveau rouge à lèvres, seulement pour découvrir que la couleur est moins que flatteuse pour vous ? Ou peut-être avez-vous accidentellement acheté la mauvaise teinte de fard à joues, donnant l’impression que vous êtes tout droit sorti d’un mauvais film des années 80. Nous y avons tous été.

Le maquillage peut être assez cher, et vous détesteriez acheter quelque chose qui ne fonctionne pas pour vous. Tester le maquillage avant d’acheter peut résoudre bon nombre de vos problèmes de beauté, mais cela peut entraîner de nombreux autres problèmes. Lorsque tout le monde utilise les mêmes échantillons, cela devient un terrain fertile pour les bactéries et autres germes infectieux, ce qui peut entraîner des éruptions cutanées, des éruptions cutanées ou pire encore : des infections.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de tester le maquillage en toute sécurité avant de faire des folies. Avec ces cinq conseils, vous pouvez être tranquille en sachant que vous réduisez le risque de contracter des maladies effrayantes lorsque vous testez le maquillage.

1. Demandez un testeur préparé

La première chose à faire est de s’assurer que le testeur est fraîchement préparé. Vous pouvez le faire en demandant de l’aide à un vendeur. Cette étape est intégrale car la plupart des échantillons contiennent un certain niveau de contamination. En fait, dans une étude de 2004 menée par l’Université Rowan, les chercheurs ont découvert qu’après avoir testé des échantillons de maquillage prélevés auprès de différentes entreprises sur une période de deux ans, 67 à 100 % des échantillons de maquillage contenaient des bactéries. Beurk !

Pour vous assurer que vous obtenez un testeur sûr et préparé, observez le vendeur pendant qu’il prépare l’échantillon. Chaque type de maquillage est préparé légèrement différemment. Pour les rouges à lèvres, le vendeur doit gratter la couche supérieure de produit, puis la vaporiser ou la tremper dans de l’alcool et l’essuyer avec un mouchoir. Pour appliquer, utilisez un applicateur ou un pinceau frais et jetable fourni par le vendeur. N’utilisez pas vos doigts ou des pinceaux insalubres pour appliquer un échantillon de rouge à lèvres, car vous ne ferez que contaminer davantage le produit.

Étant donné que la contamination est juste à l’extérieur, les crayons à lèvres et les crayons pour les yeux sont faciles à préparer. Vous n’avez qu’à les affûter.

2. Testez sur votre poignet

Même avec un testeur préparé, vous devez procéder avec prudence. Avec de nombreux produits de beauté, la contamination peut aller plus loin que la couche superficielle, et cela ne vaut tout simplement pas le risque.

Évitez de mettre un produit directement sur vos yeux ou vos lèvres car c’est là que vous êtes le plus susceptible de contracter des maladies. Au lieu de tester un produit sur vos yeux ou vos lèvres, essayez-le sur votre poignet ou le dos de votre main. Vous aurez une idée de ce à quoi ressemblera le produit sur votre visage tout en évitant le risque.

En règle générale, il est prudent de tester les produits sur votre joue ou votre cou, car la pire chose qui puisse arriver est une éruption cutanée ou une éruption cutanée. Ni l’un ni l’autre ne sont exactement agréables, mais ils ne sont pas non plus potentiellement mortels. Pour être encore plus prudent, lavez-vous soigneusement le visage lorsque vous rentrez chez vous.

3. Ce qu’il faut éviter complètement

Bien que tester les produits avant d’acheter soit certainement utile, il y a certains produits que vous devriez éviter de tester complètement.

Mascara

Le mascara est presque impossible à préparer en toute sécurité. Les bactéries peuvent adhérer aux fibres de la baguette, ce qui la rend dangereuse à proximité des yeux. Vous pouvez demander une baguette de testeur, mais cela ne veut pas dire que quelqu’un avant vous n’a pas fait de double trempette. De plus, si vous utilisez une baguette testeur, vous n’aurez pas la possibilité de tester la baguette qui appartient au mascara, qui fait partie du produit.

Eye-liner

L’eye-liner, bien que généralement sans danger si vous l’aiguisez, peut également être dangereux à mettre près de vos yeux. Au lieu de tester l’eye-liner sur vos yeux, essayez de dessiner avec votre main ou votre poignet. Cela vous donnera une idée de l’apparence du produit.

Produits en poudre

Tout maquillage en poudre, ou maquillage en pots ou petits pots doit être totalement évité. Tout peu de contamination peut affecter l’ensemble du produit en passant sous la couche de surface ou en collant aux bords du récipient, c’est donc risqué même s’il est correctement préparé.

4. Demandez un nouvel échantillon

Bien que tous les magasins ne le fassent pas, beaucoup sont heureux de vous fournir un nouvel échantillon sur demande. D’après mon expérience, des magasins comme Ulta et Sephora gardent de petits échantillons à portée de main au cas où les clients voudraient un produit de test propre. Bien sûr, par courtoisie pour le magasin, essayez de limiter le nombre d’échantillons frais que vous demandez à un ou deux.

5. Commandez des échantillons en ligne

Au lieu d’utiliser des échantillons potentiellement germes dans le magasin, faites livrer des échantillons frais à votre porte. De nombreux magasins de cosmétiques, comme MAC et Sephora, vous permettent de choisir des échantillons gratuits avec chaque achat en ligne. Ces mini produits de maquillage sont emballés pour un usage individuel, vous pouvez donc être sûr qu’ils n’ont été touchés par personne d’autre.

Si vous êtes membre d’Amazon Prime, vous avez accès au programme Prime Samples. Vous pouvez acheter des échantillons individuels de produits de beauté pour 2 $ à 4 $ chacun. Lorsque vous achetez un échantillon, vous recevez un crédit d’une valeur équivalente, que vous pouvez échanger sur un futur achat du produit en taille réelle si vous trouvez quelque chose que vous aimez.

Ou vous pouvez essayer un service d’abonnement beauté comme Ipsy ou Birchbox . Pour 10 $ par mois, vous recevez plusieurs échantillons de produits de beauté. Vous pouvez choisir les types de produits que vous voulez dans votre boîte, ce qui en fait un moyen facile et abordable de goûter à un nouveau maquillage.

Tu pourrais aimer

A propos de lauteur: Melyssa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *